Contents
en quelques mots
En avril 2012, le site internet « Explorimmoneuf.com » classe la ville comme N°1 des villes où il fait bon investir.
Cette étude passe au crible les villes au travers des critères suivants :
– L’évolution démographique
– L’évolution de l’emploi
– L’évolution du nombre d’étudiants
– L’évolution des prix dans l’ancien et dans le neuf
– L’évolution du loyer d’un studio ou d’un 2 pièces
– L’évolution de la part d’investisseurs dans le neuf
dossier complet
Bordeaux, ville où il faut investir en 2012. C’est le résultat d’une enquête menée par Explorimmoneuf, qui a publié son classement fin avril.
La capitale girondine devance Nantes, Toulon et Paris dans un palmarès établi selon plusieurs critères qui prennent en compte les dynamiques économiques et démographiques, les populations étudiantes, et bien sûr les évolutions des prix de l’immobilier. Le site énumère les atouts de Bordeaux : 25 000 habitants gagnés en dix ans, la cinquième population étudiante de France, les rénovations urbaines, ou encore les grands projets d’aménagement du territoire (ponts Bacalan-Bastide et Jean-Jacques Bosc, le quartier Euratlantique, le projet de Ligne à Grande Vitesse…). L’immobilier va lui aussi dans le bon sens : le prix du neuf a progressé de 7% en 2011, celui de l’ancien de 8,3%.
le classement
(Source Explorimmoneuf.com)
La preuve que Bordeaux, qui s’est « débarrassée de son image de belle endormie », n’a « pas dit son dernier mot » face aux grandes villes comme Paris, Lyon et Marseille, et se pose comme LA ville du moment.
conclusions
La ville de Bordeaux offre aujourd’hui de nombreuses opportunités en termes d’investissements immobiliers, dans l’ancien comme dans le neuf. Reste à faire le bon choix !