De nos jours, investir dans l’immobilier est accessible à tout le monde. Ce n’est pas un luxe, mais une nécessité, afin de prévenir l’avenir. Dans la suite de cet article, nous allons vous exposer les différentes raisons d’investir dans l’immobilier à Bordeaux, la capitale mondiale du vin.
Résidence principale pour investir dans l’immobilier à Bordeaux
La capitale mondiale du vin dispose de riches avantages qui vont vous donner envie d’acheter votre logement principal. Localisé au sud-ouest de la France, elle est notamment profitable. La ville de Bordeaux se situe à une heure environ du Golfe de Gascogne où il y a de nombreuses plages.
Nous avons par exemple, la plage de Lacaneau-Océan, Bordeaux-Las, du Porge-Océan ou encore la plage du grand Crochot. Son climat maritime offre des étés plutôt agréables et des hivers assez doux. C’est une ville idéale pour ceux qui ne supportent pas les épisodes de canicule et les grands froids.
Connue à l’international pour son patrimoine, Bordeaux est aussi une ville touristique, de même que pour son statut de capital mondial du vin. Les éléments incontournables de la gastronomie de la ville sont les châteaux et vignobles du Bordelais. Cette puissance participe au développement économique et culturel de Bordeaux. Ce qui attire de plus en plus les touristes mais mieux encore, beaucoup d’habitants.
En effet, elle bénéficie d’un bassin d’emploi actif, de même que les école et universités. Il fait très bon vivre dans cette ville où vous pouvez élever vos enfants et travailler. Ceux qui sont intéressés par les pierres précieuses découvriront leur bonheur dans cette ville. De plus, avec le style architectural qu’affiche Bordeaux, elle inspire l’architecture antique et classique.
Cependant, il y a plusieurs monuments prestigieux comme le Grand Théâtre, la Basilique Saint-Michel, la Porte de Bourgogne, le Monument aux Girondins, le palais Rohan ou encore la Porte d’Aquitaine. Pour finir, les loisirs et la culture occupent une place de choix au sein de la ville. Ainsi, elle compte à son actif, plusieurs lieux d’expositions, des salles de spectacles, des complexes de sport et des lieux d’expositions.
Investir dans l’immobilier à Bordeaux pour louer
Investir dans l’immobilier à Bordeaux pour ensuite louer, peut s’avérer très rentable. Cependant, Bordeaux offre un cadre de vie très agréable à ses habitants, et dispose de plusieurs atouts. Les investisseurs immobiliers peuvent ainsi donc profiter d’une forte demande locative. Cependant, elle compte une population jeune de 30,1% d’adolescent et jeunes actifs. Elle reçoit plus de 54000 étudiants par an.
Ainsi donc, les investissements immobiliers dans de petites espaces pour les étudiants peuvent s’avérer très rentables. La moyenne des prix dans l’immobilier est très élevée, mais c’est possible d’acheter des biens de moins de 3500 euros par mètre carré. Mieux encore, les T2 et les studios demeurent les meilleurs choix pour les budgets modérés.Les agences Nestenn du secteur bordelais peuvent répondre à votre demande.
La grille tarifaire de l’immobilier à Bordeaux
Pour les immobiliers neufs à Bordeaux, les prix sont assez élevés. Estimons que les logements sont vendus à environ 4717 euros le mètre carré. Cependant, ce prix peut varier en tenant compte des différents secteurs de la ville. Habituellement, la grille varie entre 3097 et 6136 le mètre carré. Les nouveaux logements peuvent être vendus entre 3804 et 7543 euros le mètre carré, et ce en fonction des quartiers.
La moyenne est estimé à 5801 euros le mètre carré. Le marché de l’immobilier ancien propose quant à lui, des prix beaucoup plus stables. Pour ce faire, vous devez avoir entre 4085 et 5654 euros le mètre carré pour l’achat d’un bien à Bordeaux. De plus, les loyers sont compris entre 13 et 14 euros le mètre carré, avec une moyenne aux alentours de 16 euros le mètre carré.